top of page

Les livres du Père René-Luc

  • Dieu en plein coeur

C'est en 2006 que Luc Adrian, journaliste à Famille Chrétienne, a proposé au père René-Luc d'écrire un livre sur sa conversion. Après avoir consulté son père spirituel et son évêque, après avoir obtenu l'accord de sa famille, le Père René-Luc a rédigé ce livre qui est paru en 2008 aux Presses de la Renaissance. Il est rapidement devenu un best seller vendu à plus de 50 000 exemplaires et traduit en 6 langues : Italien, Allemand, Tchèque, Polonais, coréen et vietnamien. Tous les droits d'auteurs sont reversés aux séminaristes. 

Dieu_Plein_Coeur50000 copie.jpeg
  • 15 paraboles tournées vers l'essentiel

Dans ses prédications, le Père René-Luc aime beaucoup utiliser des paraboles qu'il invente pour parler des questions spirituelles aux jeunes, comme par exemple "la parabole du radiateur ou si Dieu est bon pourquoi la souffrance," ou encore "la parabole de la glue ou pourquoi passer par un prêtre pour se confesser"...  La plupart de ses paraboles se trouvent sur sa chaîne Youtube.

En 2017, Emmanuelle, une jeune fille de CapMissio, a demandé au Père René-Luc d'écrire ses Paraboles dans un livre "15 paraboles tournées vers l'essentiel" paru aux éditions Plon en 2018. Tous les droits d'auteurs sont reversés à CapMissio.

Plusieurs lecteurs disent que "le premier livre les a touchés, le second livre les nourrit".

15parabolestourne_esversl'essentiel.jpeg
bottom of page