top of page

La Porte du coeur

Le Père René-Luc et les jeunes de CapMissio utilisent  une parabole a la fin de leurs interventions, "la parabole de la porte du coeur". C'est un commentaire illustré d'un verset de l'Apocalypse 3, 21 : "Voici, dit le seigneur, je me tiens à la porte et je frappe, celui qui entend ma voix et qui ouvre, j'entrerais chez lui."

Le père René-Luc a fait peindre un tableau pour illustrer cette parabole. Jésus frappe a la porte d'une maison. Elle semble abandonnée, il y a du lière et des herbes hautes devant la porte. Pourtant, il y a de la lumière à l'intérieur, mais la porte reste fermée. Cette maison représente chacun d'entre nous.  Il y a un trou de serrure sur la porte. Un décès dans ma famille : un tour de clé ! Une épreuve insurmontable : un tour de clé ! Combien de tours de clés y a -t-il entre Dieu et nous ?

Mais surtout, il n'y a pas de poignée sur la porte. Car la poignée est à l'intérieur. Dieu ne sait pas enfoncer la porte de notre coeur. Il frappe à la porte de notre coeur par un témoignage, une lecture, une rencontre. Toi  seul peut lui ouvrir.

laporteducoeur.jpg
Voir la Vidéo de la porte du coeur

Après avoir ouvert la porte...

Né de père inconnu, élevé par le truand, le Père René-Luc a ouvert la porte de son coeur à l'adolescence en entendant le témoignage de Nicky Cruz . Il est devenu prêtre,  il exerce un ministère de prédication en France et à l'étranger, et il est présent sur les réseaux sociaux. Il a fondé avec Mgr Carré CapMissio, l'école de mission du diocése de Montpellier, qui propose à des jeunes de 18 à 26 ans de prendre une année de césure pour se former et faire de la mission. Le Père René-Luc organise des camps de Kite and pray.

bottom of page